Аквафорум - форум акваріумістів та тераріумістів - Показать сообщение отдельно - Lac du Rorota vs Japan Blue
Показать сообщение отдельно
Старый 06.11.2014, 05:11   #4
Живу я тут
  
 
Аватар для KoraCarerra
 
Регистрация: 13.11.2013
Адрес: Киев, Святошино
Сообщений: 1,285
Поблагодарил(а) : 1,898
Поблагодарили 1,091 раз(а) в 577 сообщениях
Отправить сообщение для KoraCarerra с помощью ICQ Отправить сообщение для KoraCarerra с помощью Skype™
Re: Lac du Rorota vs Japan Blue ===www.aquaforum.ua===

Bon allez j'essaye ...

Avant toute choses un guppy et un wingei ne sont pas les memes poissons memes s'ils se ressemblent beaucoup.
Les différences sont en gros la taille et surtout le comportement.
Bien sur la genetique est également differente.
Se sont des especes distinctes.

Helas de tres nombreux hybrides circulent avec des noms souvent totalement louffoques.

Maintenant le blue japan :
Il s'agit d'une couleur de surface issue d'une selection de guppys (et non de wingei) réalisée par des éleveurs japonnais.

il existe également une souche de wingei blue star qui elle est une selection de wingei plutot bleu marine.

Donc guppy (Poecilia reticulata) japan blue
ou wingei blue star.

Apres il y a tout un meli melo sur le net et dans les bacs des éleveurs, tout cela est soit mal nommé soit il s'agit d'hybrides.

Et enfin concernant les "bleu du rorota" :
C'est une souche de guppy dites "férale" c'est à dire que c'est un guppy d'elevage qui a été réintroduit dans la nature et qui s'est finalement stabilisée.
De très nombreuses souches férales existent dans la nature un peu partout dans le monde (hélas...)

Pour finir :
"Poecilia reticulata bleu du Rorota / Guyane Française / 2008"
est une souche issue de l'AFV et ramenée en Métropole en 2008 comme son (vrai) nom l'indique.

J'espere avoir été clair...

Edit : Ameca , nos messages se sont croisés, mais je crois qu'on dit la même chose, (et tant mieux...)

(с) Xstof

Взято отсюда

KoraCarerra поза форумом   Ответить с цитированием